Rébecca Chanteuse Pop Acoustique

"Concerts Uniques pour Moments d'Exception"

Caractéristiques de mes Prestations

Quel est mon style ?

Plutôt glamour, cosy et chaleureux.

Quelles sont mes particularités ?

Je ne me contente pas de chanter, je ne l'ai jamais fait et ne pourrai jamais le faire... J’interprète, je vis...

Je vis sans surjeu ce que je chante.

Je suis impliquée.

Je me distingue des animations habituelles de part mon niveau artistique (fruit de nombreuses années d’apprentissage et de travail), mon authenticité naturelle, ainsi que par la capacité qui est la mienne d’éprouver et de transmettre des émotions perceptibles et fortes.

Enfin, j’aborde la pop et la variété de manière originale.

J’ai ma touche personnelle : une certaine esthétique musicale et vocale, raffinée, toujours « class », quelque soit le répertoire abordé et le musicien qui m'accompagne…

On a souvent comparé l’ambiance intimiste de mes concerts à l’atmosphère feutrée et épurée du « cool jazz ».

Quels sont mes atouts ?

Sincérité, Sensibilité, Générosité, Charme et Charisme.

Quelle est ma spécialité ?

L’instantanéité du « one-shot » acoustique (1 instrument et 1 voix, sans aucun autre support), un exercice de haut vol qui nécessite technicité, concentration extrême et investissement total.

Mes interprétations sont souvent suspendues à « peu de choses »… mais… j’aime ça ! ...De l’importance du silence, des nuances, du relief...

Quelle est ma spécificité ?

Je colle le moins souvent possible aux versions originelles des titres que je reprends (sinon je m’ennuie…) alors je suis toujours heureuse de vous emmener dans « mon » univers : celui de mes versions uniques et inédites, celles que j’ai crées…comme celle de « Sweet Dreams » du groupe Eurythmics, « Just an Illusion » du duo Imagination; "Jesus he knows me" de Genesis, ou encore « In between days » de Cure… parfois je m’inspire de versions qui m’ont particulièrement touchée, comme « Stop » de Sam Brown par Ane Brun ou « Enjoy the Silence » de Depeche Mode par Tori Amos, "Diamonds" de Rihanna par Josef Salvat, "Teardrops" du couple à la ville/à la scène Womack and Womack par Joss Stone ou encore « Don’t stop the Music » de la même Rihanna par Jamie Cullum….. J'adore....

Quelle est ma particularité ?

Etant donné que je travaille avec 5 musiciens différents (3 guitaristes et 2 pianistes), je suis en mesure de varier les propositions et les couleurs stylistiques en fonction des contextes et de m’adapter au mieux aux diverses demandes que je reçois, tout en gardant mon essence, mon dénominateur commun, ma manière personnelle de faire ma musique.

A l’arrivée, ça donne 4 duos pour 4 ambiances : pop/folk, pop/rock, piano/bar et pop jazzy.

Quelle est mon originalité ?

Ce serait peut-être Chanter en contrebasse/voix et créer pour l’occasion des versions particulièrement sensuelles, énigmatiques et hypnotiques avec cet instrument rarement utilisé seul...

Un « grain de folie » ?

Oui, peut-être !

Passer avec aisance et cohérence de... Nirvana à... Bourvil !

Et aussi : détourner en version minimaliste des titres « improbables » comme « Plus près des étoiles » de Gold, par exemple !